Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la route de Saumur...
13 juin 2012

On aime les oiseaux...mais quand même!

Dans le jardin, nous avons deux beaux cerisers.

Ils n'ont pas donné leurs fruits en même temps.

P1020777

En admirant le premier, nous pensions déjà à l'indigestion de cerises

que nous essaierions d'éviter...

cela aura été très facile, 4 cerises laissées par les oiseaux !

Du coup, pour le deuxième cerisier, nous sommes passés à l'action.

Stéphane a bricolé des plaquettes de bois entourées de papier aluminium

pour les  accrocher dans l'arbre.

P1020775

Nous avons fait une première récolte la semaine dernière...

mais ce soir, lorsque j'ai voulu récolter le reste, les oiseaux étaient revenus.

 Il ne reste que les noyaux accrochés aux queues de cerises sur la branche,

et le jus des fruits que les oiseaux ont mangé,

éclaboussé sur les feuilles et sur mon escabeau que j'avais laissé sous l'arbre

...des traces dignes d'un film d'horreur!!!!! Grrrrr!!!!

Si vous avez des suggestions pour que les oiseaux nous laissent nos fruits l'année prochaine,

je prends note, merci!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonsoir Karine , moi j'ai une solution.Stéphane doit agir après le prototype pare-chat de Guer il faut maintenant le pare-piafs et là j'ai hâte de voir l'esprit inventif de mon Stef. Il faudra des M2 de grillages pour entourer tout ça. Sinon y a le marché de Saumur prix au kilo 7€90 c'est plus pareil . Gros bisous à tous.
L
J'ai deux solutions a te proposer :<br /> <br /> - le CD accroché aux branches<br /> <br /> - le filet vert en plastique<br /> <br /> ah si une troisième, loger dans le cerisier et passer ton temps à chasser ces oiseaux.<br /> <br /> Je t'embrasse et je me garde du temps en fin de semaine pour prendre de vos nouvelles.
Sur la route de Saumur...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité